PRÉ-REQUIS
- Connaissance de base de l’outil informatique (navigation sur internet, gestion de fichiers).
- Compte Google actif pour accéder à l’outil (assistance fournie si besoin).
OBJECTIFS
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Devenir autonome et maîtriser les principales fonctions de Google Docs pour produire des documents de qualité professionnelle.
- Concevoir des présentations visuelles professionnelles et attractives.
- Intégrer des éléments et appliquer/personnaliser des thèmes et modèles prédéfinis.
- Collaborer en temps réel sur une présentation partagée.
PROGRAMME
Séquence «Découvrir» du logiciel dans l’environnement administratifs
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Comprendre le rôle du logiciel
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Situer ses usages
Séquence «Appréhender» l’interface logicielle (barre d’outils, fenêtres, barre de contrôle, …)
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Utiliser les fonctions de bases, puis les fonctions avancées
Séquence «Produire» des documents professionnels
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Apprendre à devenir autonome dans l’usage du logiciel
Séquence «Mémoriser» de l’univers de travail, de l’environnement logiciel, des étapes et outils de production.
- Révision de la journée passée
- Mémoriser l’environnement
- Quiz oral de fin de journée ou évaluation de fin de formation
DURÉE
-
1 à 2 journées (7 à 14 heures), de 09h00 à 17h30.
Les 2 jours sont espacés de minimum d’1 jour pour permettre aux participants.es de mettre en pratique leurs acquis entreprise.
COMPÉTENCES
À l’issu de cette formation vous serez capable de :
- Créer des présentations claires et engageantes adaptées à tout type de public.
- Gérer efficacement la collaboration en ligne sur des documents partagés.
- Optimiser la structuration et la mise en page des diapositives.
- Utiliser des animations et des transitions pour rendre les présentations plus dynamiques.
PUBLIC CONCERNÉ
- Entrepreneurs et indépendants souhaitant préparer des présentations commerciales ou pitchs.
- Salariés et professionnels du marketing, des ventes ou de la formation.
- Étudiants et enseignants ayant besoin d’outils efficaces pour leurs travaux et cours.
- Particuliers souhaitant apprendre à concevoir des présentations pour des projets personnels ou associatifs.
MÉTHODES PÉDAGOGIQUES
Identification des besoins de chaque participant en amont de la formation :
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Entretien téléphonique individuel avec le formateur ou échanges par email, Pédagogie : Notre objectif est de vous accompagner à devenir autonome et plus productif
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Apports théoriques sur les origines du logiciel et travaux pratiques
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Échanges entre les participants
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Analyse des productions à travers des exemples concrets
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Séquences de progression basées sous forme de questionnaires et d’exercices
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Démonstration de l’environnement logiciel
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Démonstration de production d’écrit.
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Assistance téléphonique et courriel post-formation.
MOYENS PÉDAGOGIQUES
La salle de formation est équipée de :
- Plan de travail
- Chaises ergonomiques,
- Tableau mural effaçable
- Multi-prises pour branchements ordinateurs.
- Prises réseau internet RJ45 et Wifi
- Accès internet très haut débit : Fibre
- Éclairage lumière naturelle
- Ordinateurs Imac écran 27 pouces
- Accès aux outils de Google (Google Docs, Sheets, Slides, Forms)
- Copieur / Imprimante / Scanner A3 couleur – Xerox
- Scanner A4 couleur – Epson
- Support de cours et exercices
Espace détente :
- Machine à café
- Frigo
- Four micro-ondes
- Des boissons chaudes ou froides sont à disposition et offertes (café, thé, bouteilles d’eau de source)
MODALITÉS
Un questionnaire d’évaluation de la formation est rempli par l’apprenant, à la fois sur l’action de formation et sur la validation de ses connaissances. Une attestation de fin de formation avec atteinte des objectifs est remise personnellement à chaque stagiaire. Une attestation d’assiduité et de présence vient compléter le dispositif avec envoi au commanditaire de la formation. Un questionnaire de suivi accompagne cette démarche dans les 2 mois qui suivent l’action de formation (envoi et retour par mail).
TARIFS
Toutes les actions de formation dispensées par SARL Médiagraphique font l’objet d’une convention de formation ou d’un contrat individuel de formation professionnelle.
Ces documents accompagnés du règlement intérieur, de l’attestation d’informations préalables à l’inscription, de la fiche descriptive d’action de formation, complètent le devis détaillé et complet.
650 € HT (six cent cinquante euros) Net de Taxe, 780€ (sept cent quatre vingt euros) TTC / Journée.
ACCESSIBILITÉ
Information Handicap : Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous demandons de préciser à l’inscription votre handicap. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHFP
Nous choisissons des salles de formation PMR accessibles par les transports en commun et à proximité de lieux de restauration/ hébergement. O-pao est particulièrement sensible à l’intégration des personnes en situation de Handicap.
Contactez-nous afin d’étudier les possibilités de compensation disponibles.